Toussaint en Provence 2011


Tout d'abord, un sprint à Chateaurenard, avec une première partie très sympa dans les collines et une deuxième partie moins sympa autour du stade. Il s'agit des qualifications pour le championnat de France de sprint qui a lieu le soir même. Jeanette, moyennement motivé par le sprint ne parvient pas à se qualifié pour la finale, 13 ème de sa série pour 10 places en finale. Je participe à la version Open (hors Ch. de France) ce qui évite la quarantaine que doivent subir pendant deux heures les candidats au titres de champion de France.
3.6 km en 27 min

Ensuite le fameux relais du CNE. Le relais féminin est composé de 4 relayeuses sans distinction d'âge. Jeanette est dans la meilleur équipe féminine du GO78 avec Lauriane, Camille et Julia, 3 jeunes filles du club. L'équipe finit 10ème meilleur relais français ( sur 77 équipes engagés) grâce à une remontée fantastique de Jeanette sur le dernier relais qui revient de la 19ème à la 10ème place grâce au 4ème meilleur temps sur le dernier relais. Pas mal pour une D40 !!
Le GO78 a aussi engagé 3 équipes masculines composé de 7 coureurs chacune. J'ai le droit au 5ème relais de la troisième équipe, un des relais les plus long. La garrigue, quelques champs d'olivier et de beaux rocher, bref un terrain fantastique mais très physique. Mon orientation est correct jusqu'au poste spectacle mais la fatigue est importante et la dernière boucle m'est fatale, surtout la dernière balise où je perds 7 minutes. L'equipe, composé d'un seul jeune et pour le reste de H40, 45 et 50, fini à une honorable 47 ème place. Le GO78 place ses meilleurs relais aux places 14 et 21.
8 km, 1h24,
L'aventure se poursuit avec les 3 jours de Provence, mais nous ne participerons qu'à la course du Lundi qui a lieu sur le même site que le CNE mais une autre partie de la carte à l'abbaye de St Michel du Frigolet. Encore une course physique et technique, très intéressante avec un choix d'itinéraire cornélien entre la 12 et la 13. De beaux paysages.......
8.8 km, 1h25
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire