vendredi 24 juillet 2015

O-Ringen 2015 Boras




Etape 1: Première étape de folie. Oublié mon GPS donc pas de trace. Pas vraiment capable de vous dire par où je suis passé mais il y a des balises que j'ai cherché longtemps comme la 3, la 6 et la 11 ! 2h08 au final, ça c'est de la longue distance!


Etape 2: Aujourd'hui la difficulté c'est la gestion des postes longs. Trop rare en France, pas facile de trouver les bons itinéraires. Je rate complètement mon trajet vers la 3. En fait je pense avoir rejoint la chemin plus à l'est mais j'en suis loin et je me retrouve dans un marécage infranchissable. Je perd beaucoup de temps avant de retrouver le gros chemin où je peux attaquer le poste. Pour le long suivant, je choisis le jogging sur le chemin de presque 3 km. Enfin, vers la 12, j'hésite beaucoup entre le chemin au nord ou alors complètement à l'ouest pour contourner le grand marais. Finalement je le traverse et ça passe pas trop mal mais beaucoup trop d'hésitation m’empêche d'avoir un bon temps sur cet interposte.



Etape 3: Plus mauvaise course de la semaine. Plus de 5 minutes de perdues sur la première en essayant de m'orienter avec les petits ruisseaux mais ça correspondait pas! 5 minutes de perdu à nouveau pour la 3. A force de chercher un bon point d'attaque pour rentrer dans le vert et de ne pas en trouver un sûr je suis aller trop. Heureusement je trouve la 4. C'était vraiment très vert comme coin! Enfin le long interposte de la semaine 5-6. Il fallait évidemment revenir sur le chemin à l'ouest. Mais j'ai voulu visé plus direct vers la zone jaune au nord avec les verres d'eau. Mais c'était trop difficile à traverser et j'ai dévié puis pris un chemin qui menait au grand chemin à l'est. 31 minutes de galère. Heureusement toute la fin de la course ne m'a pas posé de problème.

Une moyenne distance bien technique pour changer. Plutôt bien parti je fais une première erreur en allant vers la 5 en descendant la mauvaise pente. Ensuite vers la 6, c'est difficile à expliquer, comme si j'avais mis la carte ou la boussole à 90°. en tout cas j'étais complètement perdu. Heureusement je suis tombé sur la 7 pour me recaler. La 8 était vraiment bien caché et la 14 bingo dans le vert. 15 minutes d'erreur au total, ça fait beaucoup!
Pour terminer, une longue distance dans la zone la plus raide de la semaine. Grosse erreur à la 3 ou je ne tiens pas la direction et je ne lis pas correctement les dénivelées. La suite est très physique mais un peu moins technique. J'aurais dû contourner la montagne avant la balise 7, c’était crevant. C'est sans doute cette fatigue qui me joue des tours quant pour aller à la 11 je reste à flanc au lieu de descendre franchement. Je remonte même pour vérifier une balise et c'est là que j'aperçois le jaune. OK il n'y a plus qu'à descendre prendre les dernières balises et sprinter jusqu'au satde de foot de Boras dans lequel se trouve l'arrivée. Une superbe semaine d'O'Ringen bien technique où je n'ai pas su éviter les erreurs!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire